weekly planner

Templates et outils pour bien s’organiser

Hello à toi ! 😊 Si tu te retrouves sur cet article, sois tu as besoin de conseils pour t’organiser, sois tu as flashé sur nos templates qui sont 100% gratuits. Alors fais-toi plaisir ! (Et n’hésite pas à nous envoyer des photos sur Instagram pour nous montrer ce que tu en fais).

Entre étude en alternance, vie sociale et freelancing, ce n’est pas facile de s’organiser ! Mais au fil du temps, nous avons su trouver nos petites astuces. Aujourd’hui, nous vous présentons quels outils nous utilisons pour nous organiser au quotidien 📒

📋 Microsoft To Do

Cette application, c’est l’appli qui nous sauve la vie au quotidien ! Ça fait deux mois que nous l’avons découvert et on l’utilise tous les jours… En bref, c’est une to do list virtuelle. On l’utilise pour tout : les devoirs à faire, les missions de freelancing, les trucs persos, les RDV, etc. Ce qui est génial : on peut tout trier par catégories et sous-catégories. On peut aussi y ajouter des deadlines, des notes, des fichiers, faire des dossiers partagée, attribuer des tâches à d’autres personnes, faire apparaître les tâches en important pour ne rien oublier, et bien d’autres fonctions. Une fois qu’une tâche est terminée, on coche la petite case et le sentiment de satisfaction apparaît (renforcé par un petit son ultra agréable). Et en plus, l’application est disponible sur smartphone, MacBook et PC !

📓 Weekly planner

Le weekly planner, c’est l’indispensable pour ceux qui aiment s’organiser en écrivant. Pour ma part (c’est Laurie qui écrit), j’ai un weekly planner ultra mignon de ma marque de papeterie préférée, Mr Wonderful (pour le shopper, c’est ici). Enfin bref, je le trouve ultra pratique pour pouvoir organiser ses journées heure par heure. J’utilise des stylos de couleurs différentes pour chaque catégories. Le bleu pour Web’s Corner, le rose pour ma vie perso et le violet pour l’école ! Puis quand je termine une mission, je passe un petit coup de fluo. Et comme pour Microsoft To Do, c’est ultra satisfaisant !

PS : Retrouve nos templates pour organiser ta semaine en-dessous !

📔 Agenda annuel

L’agenda ou l’outil qui ne nous a pas quitté depuis notre plus jeune âge ! Celui-là, il nous sert à noter les rendez-vous importants et les dates de “rendu”. L’avantage, c’est qu’une page entière est dédiée à une journée et il permet de mettre plus d’informations que sur un weekly planner. Pratique lors de réunion !

L’agenda de Laurie : ici.

🗂 Excel

Ce bon vieux Excel est notre arme secrète pour organiser tout le côté administratif de l’agence et les campagnes influenceurs ! Vu la renommée de ce logiciel, je pense qu’il n’y a pas besoin de vous le présenter plus que ça (ahah). En tout cas, il est vraiment top pour faire des tableaux et des calculs (tout ce que l’on adore).

Et vous, quels outils utilisez-vous pour vous organiser ?

Nos templates 100% gratuits !

Weekly planner (version 1)

Weekly planner (version 2)

Fond d’écran avec citation