Dans certains domaines d’activité, avoir une page Instagram est essentiel pour développer sa visibilité… En effet, c’est un des réseaux les plus influents du marché ! Découvrez dans cet article quelques conseils pour avoir un profil au top et agrandir votre communauté.
📝 Établir une ligne éditoriale
Pour créer ta propre communauté, la base, c’est d’établir ta ligne éditoriale. Tu dois savoir quel message véhiculer et quelle(s) cible(s) toucher. Ensuite, tu dois trouver ton style et tes couleurs afin d’avoir une grille d’images harmonieuse. Le tout est de savoir se différencier de tes concurrents, en proposant quelque chose d’authentique et qui correspond aux valeurs de ta marque et de ta clientèle.
🔎 Publier du contenu de qualité
La qualité des photos est indispensable ! Personne (ou très peu) ne s’attarde sur une photo de basse qualité, pas assez lumineuse ou trop pixelisée… Comme cité précédemment, ton contenu doit être pertinent par rapport à ton message. Un conseil : reste dans ton corps de métier tout en diversifiant le contenu. N’hésite pas à publier des photos, des vidéos ou encore des InstaStories.
⏰ Être régulier
Pour rester dans l’esprit de ta communauté, établis un calendrier ! Définis une heure et un rythme (publier tous les jours ? Deux fois par semaine ? Le mercredi et le samedi ?). Le tout est de publier au bon moment. Et pour se faire, passe ton compte en mode pro, rends-toi dans l’onglet “statistiques” puis “audience” et tu sauras à quel moment tes followers sont les plus actifs sur Insta.
PS : Tu peux programmer tes publications de sorte qu’elles se publient quand tu le souhaites grâce à des outils. L’agence Web’s Corner te conseille l’outil Hootsuite.
🤗 Engager ses followers
Et pour finir, un des conseils les plus importants de cet article… Engage ta communauté ! Rédige des phrases call to action dans tes légendes (ex. “Que pensez-vous de ceci ou de cela ?”), utilise les fonctionnalités offertes par l’appli (sondage, question, boomerang, etc.), réalise des concours pour remercier les plus fidèles, suis des comptes qui correspondent à ta cible, commente, aime…
Alors, prêt à suivre ces conseils ? 🤭