femme travaillant sur son ordinateur portable

Quelques clefs pour accroître sa visibilité digitale

Les temps ont bien changé… Désormais, le digital est partout ! 🤳 Pour certain.e.s d’entre vous, il n’a aucun secret 🤫, mais pour d’autres, c’est un terrain que vous ne maîtrisez pas (encore). Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles avoir une présence sur la “toile” 🕸 (comme on la surnomme) est très important ! Aujourd’hui, découvrez les clefs qui vous permettront d’en avoir une… 🔑

 

🖥  Créer un site internet

Tu y as sans doute déjà pensé, c’est d’ailleurs pourquoi tu t’es retrouvé sur notre site, mais la meilleure solution pour accroître ta notoriété sur Internet est bien évidemment de créer ton propre site ! ✨

Un site vitrine pour présenter une activité, un e-shop pour vendre des produits, un système de réservation en ligne… Web’s Corner s’occupe de tout.

Et bien-sûr, une fois le site en place, le référencement t’aidera à te placer dans les premières pages des recherche Google liées à ton entreprise.

 

📱 Utiliser les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter… tous ces réseaux peuvent t’aider à gagner de la visibilité sur la toile. En effet, selon ton activité et ta cible, ils peuvent te rapporter de nouveaux clients. Pense à établir un message à véhiculer et un planning à respecter afin de garantir le succès de tes profils !

Si tu souhaites des conseils pour agrandir ta communauté Insta, c’est ici.

 

📍 Créer une page Google My Business

Créer une page Google My Business (service gratuit) permet à tes clients/prospects de savoir où se situe ton entreprise, quels sont tes horaires, etc. Grâce à elle, tu pourras te positionner plus facilement de manière géographique. Tes clients peuvent te laisser des avis (d’ailleurs, n’hésite pas à les solliciter pour qu’ils le fassent !). En bref, cela te fera apparaître une nouvelle fois dans les premières pages de recherche.

PS : Vous pouvez également essayer d’obtenir un article sur un site internet/journal en ligne spécialisé dans votre activité, établir une présence sur des forums, créer des pages comme Yelp (si votre activité peut y être présentée), etc.

 

Alors, aviez-vous déjà pensé à ces pratiques ? 🤪

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *