femme prenant une photo d'un plat avec un smartphone

4 applis gratuites pour faire de jolies InstaStories

Créer du contenu attractif est un point essentiel pour booster sa visibilité sur Instagram. Et ça ne passe pas seulement par de jolis posts, mais également par de jolies stories. Après un article pour des conseils afin d’agrandir sa communauté Instagram, voici quelques applis simples à utiliser qui vous seront bien utiles pour créer vos plus beaux graphismes !

Canva

C’est sans doute l’outil le plus simple à utiliser. Pas besoin d’être un expert en matière de jolis graphismes, sur Canva, vous pouvez dénicher des modèles de stories hyper stylés. Vous pouvez l’utiliser directement sur internet ou bien télécharger l’application sur votre smartphone.

Pour l’utiliser, c’est très facile. Il vous suffit de vous créer un compte (totalement gratuit), de taper “Story Instagram” dans la barre de recherche et de choisir le modèle qui vous tente le plus.

Ensuite, à votre tour de jouer, vous pouvez changer les couleurs selon votre charte graphique, la typographie, ajouter du texte, des photos, des illustrations et bien plus. C’est très intuitif !

 

étapes d'utilisation de canva

 

Unfold

Unfold est une application qui propose des modèles ultra classiques mais très classes. On y retrouve différents montages photos, avec des zones de texte ou pas. Et contrairement à Canva, vous ne pouvez qu’ajouter vos photos et modifier le texte (avec quelques écritures, plusieurs couleurs, la taille, etc). Ce qui est déjà bien. Sinon, pour plus d’options, il y a une version payante.

Afin de l’utiliser, il suffit de se rendre sur l’application, d’appuyer sur le +, de donner un nom à son doc et de cliquer sur “Créer une histoire”. Ensuite, appuyez à nouveau sur le + et choisissez le modèle que vous préférez.

 

étapes d'utilisation de unfold

 

Mojo

Un peu plus “dynamique” que les précédentes, l’application Mojo permet de faire des stories animées. En permettant à l’utilisateur de faire défiler une image, d’ajouter des effets animés, de faire comme ci un texte s’écrivait en direct et bien plus. En plus, il y a énormément de modèles ultra sympas, avec pas mal de dispositions de photos !

Pour l’utiliser, il suffit de choisir le modèle qui vous attire le plus et modifier le contenu à votre sauce ! Comme les applis déjà mentionnées, c’est encore une fois très intuitif.

 

étapes d'utilisation de mojo

 

Storyluxe

Pour les fans du style vintage, “polaroid”, etc, l’application Storyluxe est parfaite ! Les modèles sont très originaux mais l’application est tout aussi intuitive que les trois applis précédentes.

Pour l’utiliser, il suffit juste de sélectionner le modèle de votre choix, d’incorporer vos clichés et de changer quelques réglages comme bon vous semblent.

 

étapes d'utilisation de storyluxe

 

Dites-moi en commentaire quelle(s) application(s) vous utilisez pour faire vos stories Instagram ?